Valérie CASTELLANI-LINCONTANG est titulaire d’un Doctorat en Biologie, mention Neurosciences, de l’Université Claude Bernard Lyon1 et d’un Master2 de l’Institut d’Administration des Entreprises de Bordeaux. Directrice de Recherches au CNRS, elle dirige une équipe à l’Institut NeuroMyoGène (INMG, http://www.inmg.fr/en/eq_castellani.php).

Elle est spécialiste des mécanismes cellulaires et moléculaires du développement et du modèle de l’embryon aviaire. Son équipe s’intéresse depuis de nombreuses années aux régulations du comportement des cellules par les signaux de leur microenvironnement. Les approches du laboratoire combinent les outils de la biologie cellulaire et moléculaire, et la microscopie confocale pour mener des études statiques et dynamiques en imagerie live des comportements cellulaires.

Céline DELLOYE-BOURGEOIS est titulaire d’un Doctorat en Cancérologie de l’Université Claude Bernard Lyon1. Elle est Chargée de Recherches au CNRS dans l’équipe de Valérie CASTELLANI. Biologiste Cellulaire de formation, elle est spécialiste des processus de la tumorigènese.

Les deux chercheuses ont mis à profit leurs compétences complémentaires pour concevoir la technologie d’Oncofactory.

L’actuel président d’OncoFactory, Thierry DELLOYE, est docteur en chimie, et en poste chez Solvay depuis 13 ans. Il s’intéresse depuis de nombreuses années aux applications industrielles, environnementales et médicales des radioéléments.